Comme on n'a pas assez d'impôts en France, je propose d'en créer un nouveau.
Mais attention, un impôt que les français vont se battre pour payer !
Il s'agit des plaques d'immatriculation personnalisées, les fameuses "vanity plates".
Qui n'a pas rêvé d'avoir la plaque STEF75, ROGER13 ou FCN44 ?
Je pense qu'il serait possible de vendre les plaques (avec une redevance annuelle) plusieurs centaines voire milliers d'euros.
Il semble que les revenus des vanity plates financent des projets régionaux (préservation de l'environnement etc..) aux Etats-Unis et rapportent des millions de $ aux Etats. Si vous en savez plus, merci de laisser un commentaire..
En France, les plaques pourraient également financer des grands projets qui font l'unanimité. (afin aussi de pouvoir justifier l'achat d'une telle plaque auprès de son entourage )
Jean-Marc, cette idée, c'est cadeau, entre Nantais faut bien s'entraider !
Vous en pensez quoi ?
Vous seriez prêt à payer combien la plaque de vos rêves ?
Moralement ce serait encourager l'attachement indéfectible d'un conducteur à sa voiture. Saymal :-) (ok c'est pas pire que d'avoir une loterie nationale).
Par contre techniquement, je crois que depuis 2/3 ans ton n° de plaque est à vie de véhicule (hors export). Donc pour la revente, le nouvel acheteur devrait aussi récupérer le n° personnalisé, cela interdirait donc à un fidèle supporter du PSG d'acheter son Kangoo à un non moins brave supporter d'une équipe d'oisillons jaunes. Pas facile.
Ou alors on crée un système d'alias pour cette option de "Pimp My Plate". Et paf, du coup faut dépenser des sous pour mettre en place celui-ci. Du coup est-ce encore vraiment viable ? Sans compter que je ne sais pas si je suis prêt mentalement à voir des plaques "Loana4ever" fleurir sur nos routes franchouillardes :-)
Rédigé par : A Man | 14.06.2012 à 10:06
"C'est dégueulasse, seuls les riches pourraient en profiter !"
Voilà l'explication du pourquoi et du comment ça n'existe pas en France. Ceci dit les magouilles à l'époquue des anciennes plaques pour avoir un beau numéro étaient monnaie courante. Mais les magouilles c'est bien, pas l'argent !
Avec le nouveau système quelqu'un a t'il pu choisir son numéro ? Ca m'intéresse j'ai deux immatriculations à changer pour cause de déménagement ;-)
Rédigé par : Benoitcazenave | 06.07.2012 à 23:41